Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Foie gras poché

380 appréciations
Hors-ligne
Hier soir nous sommes allés manger à l'Auberge de l'Onde à Saint-Saphorin. C'est nickel  Vraiment une bonne adresse, que tu connais sans doute. C'est la première fois que nous y allions pour un repas gastronomique, en-haut dans la Rôtisserie.
Je ne vais pas décrire tous les plats qui étaient tous très bons, mais juste la "Tranche de foie gras pochée en bouillon de thé fumé et racines oubliées". Un vrai délice! Moi qui ne suis pas particulièrement foie gras j'ai été "déçue en bien". Dans une assiette creuse, tu vois un truc brun qui baigne dans un liquide aussi dans les bruns. Tu te dis que ce camaïeu marron, y a plus fun. Mais une fois que tu y trempes la cuiller pour tester d'abord le jus, tu te dis que c'est bien bon et quand tu découpes délicatement un petit morceau de foie gras et que tu le mets en bouche, c'est sublime. Cela fond gentiment dans la bouche avec une sensation de chaud-froid vu que la tranche est juste saisie dans son pochage. Tu te dépêches de renouveler pour retrouver la sensation. Dans le bouillon, il y a de touts petits carré de racines oubliées qui donnent un petit croquant qui vient contrebalancer le fait que ça fond. Bref, c'est juste génial! Si vous allez une fois là-bas, faut pas louper ce plat s'il est à la carte
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

260 appréciations
Hors-ligne
Pour un repas d'anniversaire en amoureux pourquoi pas . Autrement, nous devons faire attention à notre budget dans les années qui viennent, les restaurants ne seront probablement plus possibles. Je doute que j'aie l'occasion de faire une telle dégustation.
 J'aime beaucoup le foie gras. Je garde toutefois l'idée du pochage. Je n'ai jamais cuisiné le foie gras de cette manière. Le bouillon aux racines oubliées demande du temps (entre préparation des légumes et concentrations du bouillon, il faut, je pense, plus de trois heures... mais en deux temps (prep du bouillon la veille) je peux tenter  cette variante à Noël. Je note !!! T'es super chou de nous en parler. Je pense effectivement que ce devait être sublime !
Je viens de regarder leur site, ma foi, cela à l'air divinement bon , mais hors d'atteinte pour nous.
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie { BON APPETIT }.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 90 autres membres