Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Petite recette de poisson, pas calorique et succulente

380 appréciations
Hors-ligne
Quand je fais du poisson, je dois tenir compte des goûts familiaux . Comme les fistons mangent du saumon mais que je n'ai pas toujours envie de faire ce même poisson, ça m'arrive de mélanger.
Alors par exemple, j'ai acheté du saumon et un beau suprême de cabillaud que j'ai fait au four.

Mettre dans un plat allant au four le contenu d'une boîte de tomates concassée. Poser le poisson coupé en gros morceaux dessus, assaisonner, ajouter des câpres et des olives noires dénoyautées et coupées en 4. Saupoudrer de persil plat et arroser d'un filet d'huile d'olives. Glisser au four pour env. 20'.
J'ai servi avec des pdt à la vapeur mais ça va sûrement bien aussi avec du riz créole. Et une bonne salade!

Je n'ai pas goûté le saumon mais avec le cabillaud, c'était excellent! Il n'en est pas resté une miette et je n'ai pas eu de commentaires désagréables habituels quand je fais du poisson ;)
Les commentaires, pas de mon zom, on s'entend!
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

260 appréciations
Hors-ligne
C'est une recette que je fais souvent pour moi et Sir Plume, nos enfants aimaient mieux le poisson au micro-ondes  juste assaisonné de sel et de citron.  Je la fait aussi avec des poivrons (3 couleurs) à la place des tomates et je remplace alors le persil par de la coriandre. Les poivrons sont souvent un reste de mijotage fait un autre jour, ou alors cuit 12 minutes au micro-onde (encore lui) juste avant, pour les faire "tomber". En 20 minutes au four ils ne sont pas assez cuits alors que le poisson l'est.
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

380 appréciations
Hors-ligne
Je n'ai pas de micro-ondes mais je fais aussi "tomber" mes poivrons quand je les utilise pour mettre sur une pizza. Mais si je les utilise pour une salade, je vais les laisser crûs. On supporte tous ;)
J'aime beaucoup les poivrons et j'en utilise souvent, de préférences en été quand ils poussent chez nous.
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie { BON APPETIT }.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 90 autres membres