Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Valise minimalistes

260 appréciations
Hors-ligne
Une émission médicale assez amusante nous parlait l'autre jour des touristes/vacanciers/voyageurs. 
et de faire une petite expérience avec ce qu'on emporte en voyage. Entre ceux qui se contente de deux costumes de bain et une protection solaire et celle qui embarque la presque totalité de sa garde robe ou celui qui prévoit tout et emmène de quoi soigner la moitié de l'Afrique profonde… il y avait le choix ! Dis ce que tu mets dans ta valise et je te dirai qui tu es !!!
J'ai tenté de faire minimaliste en m'aidant au passage d'internet. Pliage ou non pliage, garde robe réduite au minimum pour 10 jours en Irlande. L'avantage de cette destination, c'est que l'on n'a pas besoin de prévoir le chaud (bain et crème solaire, chapeau et lunettes)car avec une panoplie combinable, je resterai chaudement habillée et pourtant différente chaque jour. J'ai appliqué les mêmes consignes à mes "loisirs" et j'aurais encore pu faire mieux avec mes couleur, ma mini boîte de pigments et une dizaine de crayons aquarélables choisis en fonction des teintes de là-bas et complémentaire des mes pigments. Une gomme, un crayon gris et un peu de washi, mes tampons de voyages et une encre noire. Un taille crayon.  Bon passer de 3 trousses+ boîte de peinture et 80 crayons a 10 ce n'est déjà pas si mal. On verra comment je m'en sors.
Mona m'avait raconté que lors d'un cours qu'elle suivait, un participant avait fait un dessin fort bien réussi avec seulement les trois couleurs de base. J'ai presque eu envie d'essayer mais je ne suis pas assez sûre de moi pour me lancer. 
 J'ai aussi diminué (on est dans un pays civilisé)le kit cuisine: Un chiffon deux linges de cuisine un pèle-vite, un petit couteau très tranchant et mes épices (ail oignon aromat noix de muscade et mélange d'épices pour viande)  avec ça je peux cuire presque tout de la soupe à la salade en passant par le rôti au four. Sir Plume voudra t'il prendre la petit cafetière et notre café ? Depuis que nous sommes un peu patraque du côté de l'estomac, le café ne nous tente pas plus que ça le matin. Quand au thé ou tisane, on en trouvera bien sur place et ce sera une découverte.
je me retrouve avec une valise terminée et beaucoup de place !!! C'est une chance, car j'emmène quand même une bonne grosse veste et mon oreiller !
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

380 appréciations
Hors-ligne
Championne toutes catégories! 
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

260 appréciations
Hors-ligne
Ma valise pèse au final 15.8kg !!!! Je ne suis jamais partie avec aussi peu de choses. Sur place et pour autant que l'électricité soit rétablie, j'ai une colonne de lavage séchage. Sinon on fera la lessive à la main !
 au final on ne prend pas la cafetière ni le café. Ala guerre comme à la guerre. 
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Carnets de Voyage.

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres