Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Cinéma

260 appréciations
Hors-ligne
Au programme en janvier après "Wonder" nous irons voir "Le crime de l'Orient Express" et un thriller politique " The Post" avec Meryl Streep et Tom Hanks de Spielberg... Je sens que ça va être bien. Ces acteurs ne sont pas des imbéciles et choisissent soigneusement leur projets. 

Nous allons dans un cinéma intime, d'une centaine de places seulement à 8km de chez nous. Son grand avantage pour nous le prix des places y est doux, (14.- la place et encore moins cher si on fait usage de leur abonnement) et les films commencent à 20h30 ce qui ne nous met pas trop tard ensuite.
Nous avons vu plusieurs films canadiens dans ce cinéma. Nous apprécions aussi le cinéma qui sort des thèmes conventionnels et ce cinéma nous offre de belles opportunités dans ce sens là. Ce cinéma propose aussi d'autre choses que des film, des spectacles filmés, des ballets, des concerts filmés, des rétrospectives, et des rencontres entre cinéma et peintures, cinéma et musiques, cinéma et gastronomie. A l'occasion nous pouvons voir des films très intéressants qui ne sont pas distribués ailleurs en Suisse romande. On a eu droit il y a deux ans, à toute une série de film sur l'Iran et il y a 4 ans, sur la Russie.  Je participe occasionnellement au CINE-REGARD qui propose des séances pour les séniors, à 14h30 en après midi suivi pour ceux qui le désir d'un thé dans un tea-room tout proche. Une sortie sympa comme tout. 

Et vous avez-vous aussi un cinéma de prédilection, ou plus généralement, que recherchez-vous dans un cinéma ?
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

41 appréciations
Hors-ligne
Moi, j'ai un cinéma à côté de chez moi. J'ai de la chance, il est art et essai, avec des films plus confidentiels (il y a bien sûr aussi les "grands films "). Et il y a des séances l'après-midi, c'est bien agréable, des films avec le réalisateur, et débat, des documentaires....

Et le prix va vous faire rêver. Si on prend 10 places à utiliser dans les 9 mois, c'est 5,50€ la place.

380 appréciations
Hors-ligne
On avait. Parce que maintenant on ne va plus tant au cinéma. La production ciné actuelle ne nous enthousiasme pas vraiment et on voit souvent les films peu après à la TV. 
Nous allions aussi de préférence dans des petites salles, même si elles étaient regroupées dans un même endroit comme les galeries Pathé ou bien au Zinema. Là surtout pour l'originalité des programmes.
Peut-être que si on avait pas encore quasi toute la famille à domicile, on irait plus souvent, notamment aux séances de fin d'après-midi... Et encore....!
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

260 appréciations
Hors-ligne
A l'âge qu'on tes enfants, Mona, tu peux partir deux heures sans problème, s'ils ont faim ou soif, ils savent où se trouvent le frigo .

J'aime mieux une sortie au cinéma que le même film à la Tv. D'abord, on sort, on se pomponne un petit peu, on rencontre des gens, on rit ou pleure ensemble... la tendance  de se replier chez soi est grande, alors on se pousse un peu pour garder et entretenir non  seulement des contacts sociaux, mais aussi une certaine mobilité.
Les opportunités offertes par le cinéma de Cossonay n'ont rien à voir avec la tv. Je dirais qu'un bon tiers de ce que nous voyons au ciné ne passe pas à la tv. Même si cela reste vrai pour de grandes productions.
Et je trouve important de soutenir un cinéma de quartier, une animation culturelle de qualité proche de chez moi. Si le cinéma fonctionne encore aussi bien, malgré les supports divers que nous offre la technologie, c'est bien que ce qui s'y vit n'a pas son pareil ailleurs.
J'aime beaucoup les téléfilms à la tv. Ils sont conçus dans des formats différents, avec des rythmes différents. Une série de 6-10h n'est pas du tout comme un film d'une heure trente-deux heures.  Et nous avons découverts de très bons reportages sur la peinturesou la construction d'un ballet romantique par exemple que je n'ai pas encore vu à la TV.
Le cinéma est aussi une activité familiale et il arrive que nous soyons plus que deux  parfois, ensuite, on partage impression et vécu lors d'un café, c'est aussi très sympa. Fille aînée nous a initié à Bolywood, n°3 aime bien la SF, on choisit soigneusement pour une sortie avec n°2... Les enfants nous conseillent, font des remarques pertinentes, on apprends des uns et des autres. 
 
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

260 appréciations
Hors-ligne
Hier soir nous sommes allés voir "le Crime de l'Orient-Express". Nous sommes tombés sous le charme de l'effet onirique des décors et des ambiances sonores du film. L'histoire étant déjà connue, je me suis attachée au traitement du concept de la peine de mort, du deuil impossible, du bouc émissaire. Qui est victime de qui, de quelle "folie" parle t' on ? Le final est assez loin de la fin du roman mais très intéressant. 
Une adaptation du célèbre roman d’Agatha Christie signée Kenneth Branagh à la fois classique et élégante avec une mise en scène somptueuse, un casting cinq étoiles, un scénario captivant, des plans-séquences superbes et des décors splendides.

Un bon moment de divertissement.  
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 96 autres membres