A l'âge qu'on tes enfants, Mona, tu peux partir deux heures sans problème, s'ils ont faim ou soif, ils savent où se trouvent le frigo
.
J'aime mieux une sortie au cinéma que le même film à la Tv. D'abord, on sort, on se pomponne un petit peu, on rencontre des gens, on rit ou pleure ensemble... la tendance de se replier chez soi est grande, alors on se pousse un peu pour garder et entretenir non seulement des contacts sociaux, mais aussi une certaine mobilité.
Les opportunités offertes par le cinéma de Cossonay n'ont rien à voir avec la tv. Je dirais qu'un bon tiers de ce que nous voyons au ciné ne passe pas à la tv. Même si cela reste vrai pour de grandes productions.
Et je trouve important de soutenir un cinéma de quartier, une animation culturelle de qualité proche de chez moi. Si le cinéma fonctionne encore aussi bien, malgré les supports divers que nous offre la technologie, c'est bien que ce qui s'y vit n'a pas son pareil ailleurs.
J'aime beaucoup les téléfilms à la tv. Ils sont conçus dans des formats différents, avec des rythmes différents. Une série de 6-10h n'est pas du tout comme un film d'une heure trente-deux heures. Et nous avons découverts de très bons reportages sur la peinturesou la construction d'un ballet romantique par exemple que je n'ai pas encore vu à la TV.
Le cinéma est aussi une activité familiale et il arrive que nous soyons plus que deux parfois,
ensuite, on partage impression et vécu lors d'un café, c'est aussi très sympa. Fille aînée nous a initié à Bolywood, n°3 aime bien la SF, on choisit soigneusement pour une sortie avec n°2... Les enfants nous conseillent, font des remarques pertinentes, on apprends des uns et des autres.
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »