Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Noureev - Le Corbeau Blanc

260 appréciations
Hors-ligne
L’acteur et réalisateur Ralph Fiennes signe un film sur un moment clé de la vie du danseur soviétique dans la paranoïa de la Guerre froide avec un interprète exceptionnel pour le rôle-titre. Le cinéaste Ralph Finnes incarne avec retenue l’envoûtant maître du Kirov, si magnanime envers ce jeune danseur de talent. Le charismatique Oleg Ivenko l’emporte haut la main sur tous les fronts : il incarne Noureev, à qui il ressemble, avec la même intensité comme acteur et comme danseur. Sa fougue incandescente fait de chaque scène de ballet un moment à part. un film au joli goût de nostalgie,  entre les plans désaturés et l'ambiance jaunie des années 60. 

Nous avons passée un très bon moment de cinéma, même si le film fait dans le biopic classique. Après- tout chacun est libre d'imaginer un autre traitement de l'histoire, celle-ci a le mérite de laisser une large place à l'hommage qu'a voulu Finnes. 


FILMEMOI-overblog. 
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres