Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Série tv Victoria

232 appréciations
Hors-ligne


Après Downtown Abbey, dont je suis une grande fan, voilà une autre série anglaise qui décrit par le menu le quotidien de la vie palatine anglaise au 19ème.
Une série, garantie par les spécialistes de la royauté, qui permet de découvrir les jeunes années d’une reine que l’on connaît surtout âgée et austère.
 
Je viens d'achever le visionnement de la saison 1 après avoir regardé les 3 derniers épisodes de la saison  2.
 Un véritablement enchantement, où tout s'accorde à faire de ce moment télé un voyage dans le temps. Décors somptueux, costumes, dialogues, synopsis, relations humaines, us et coutume, air du temps, tout est ciselé abordé dans le détail. Un véritable régal pour celles et ceux qui aiment l'Histoire.
Quelques passage ont été légèrement (pas à la truelle) romancés mais cela donne de la profondeur à la série. Je n'attends qu'une chose que la saison 2 que je n'ai vu qu'en partie, sorte à son tour en dvd. J'ai fait de nombreux arrêts sur image pour pouvoir observer à loisir le décor, la gestuelle des acteurs, des détails sur les costumes…  Et je me suis régalée des "Bonus"

https://youtu.be/dwoHPrQ5M10


Prochain achat en vue dans une perspective similaire "The Crown" qui décrit la jeunesse d'Elisabeth II. 
Ce n'est pas parce qu'une expérience ce termine qu'elle ne méritait pas d'être vécue. On n'a pas le choix, pour aller de l'avant, il faut faire un pas devant l'autre et si l'ont essaie d'éviter ce qui nous fait mal, alors on n'ira jamais nul part.

18 appréciations
Hors-ligne
Oui c'est très bien cette série télé, très soigné. A voir.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 131 autres membres