Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

The post- Patagon papers

260 appréciations
Hors-ligne


 Vendredi dernier nous sommes allé voir ce film. Bien que la première partie soit didactique, il faut mettre des sous-titres aux jeunes générations sur la guerre du"Vietnam, la suite se laisse regarder sans rechigner:
Le combat d'une femme pour s'affirmer dans un monde d'homme, le discours justificatif d'une presse démocrate comme contre pouvoir d'un gouvernement républicain, tourné à la va vite, cela peut sembler un peu simplet. Le hambourger à la sauce Spielberg est toute fois digeste.  Le film est une défense et illustration de la liberté de parole aux USA à l'ère de Nixon-Trump. je me suis amusée à le regarder en me demandant comment je percevrai ce film si c'était Obama qui dirigeait actuellement...  
 Ne courrez pas le voir (malgré le battage publicitaire), c'est un petit divertissement cinématographique qui passera sans problème à la tv. ! 
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 96 autres membres