Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Défi minimaliste

260 appréciations
Hors-ligne
J'ai tenté à plusieurs reprises en prenant chaque fois moins, mais là j'y suis arrivée. Partir 8 jours en gîte, avec une visite privée (donc des cadeaux) en ne remplissant que la MOITIE de la valise, car on l'intention de faire un peu de shopping habits, scrap 👍 On a quand même pris la cafetière, des épices pour la cuisine et un linge pour les pieds si on trempe les petits petons dans l'océan ! Sans oublier un trépied photo;) ) mais à la place de la pile de petites culottes,  on n'en a pris que 3, on a mis un savon vanish ( très très efficace) pour laver le soir sa petite culotte et ses chaussettes, détacher par ci par là. Mini flacons pour douche et shampoing démêlant en un, on a limité les hauts à deux + celui qu'on porte le jour du départ. On a décidé de laisser les crayons de couleurs à la maison, ainsi que tous les tampons+ encre. On écrira des notes, quelques croquis, dans un carnet de voyage déjà commencé en Irlande. Comme on ne part pas dans un pays chaud, il y a aussi une p. de chaussettes épaisses pour dormir et une bouillotte (c'est que je ne suis pas encore prête à transiger là-dessus). Dans mon bagage à main: la tablette, le mini ordi mon tel et un chargeur universel)des médics, mes lunettes à soleil, le carnet de voyage et deux stylos (j'ai tendance à les perdre dans la voiture). une chemise de corps manches courtes à mettre sous le pull au besoin et un haut manches courtes mais épais si la T° le permet. Une seul paire de pantalon celle du départe t un leggin s'il faut le faire sécher. La dernière chose que je mets dans la valise en soute, c'est mon oreiller. Sans lui, c'est torticolis assuré. 
Quand on part en voiture, on prend plus. Des chaises pliantes pour nos pique-niques, parfois un parasol, nos serviette de bain pour la plage, un peu de lessive et des pincettes, si c'est pour plus de 5 jours.
 Oh je sais bien un minimaliste me dirait que ma brosse lissante oust, la bouillotte, ouste, j'ai déjà les chaussettes, un savon qui fait corps et cheveux prend moins de place que mes minis flacons et en plus on peut laver ses habits avec… mais là je bloque encore très fort. Pas besoin de livre, on discute avec les locaux, on part découvrir un coin qu'on ne connaît pas,  et si on a un carnet de voyage et un tel on peut se passer du reste de l'informatique. 
Pourtant, je suis déjà fière de moi, d'avoir pu diminuer de moitié ce que nous prenions. Dans ma moitié de valise, il y a aussi des affaires de Sir Plume, car lui part avec un bagage à main et c'est tout. Son APN prend un bon quart du bagage. Il lui faut un peu de rechange, son parfum,  et un guide selectif et le guide vert et carte de la région que nous visiterons.




Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

260 appréciations
Hors-ligne
Dans un tout autre registre: grand débarras de la cave. J'ai envie de garder certaines choses, mais en me posant la simple question est-ce que je savais que j'avais cet objet, la réponse s'impose d'elle-même, non, alors, oust !

Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres