Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Je n'aime pas être prise pour une bécasse ! - Streaming

260 appréciations
Hors-ligne
L'aventure...
 J'adore la série Madame Secrétary...  je me réjouissais de voir la saison 4 et je surveillais de loin l'arrivée de cette quatrième saison.
J'ai vu que de vieux épisodes passaient l'aprè-midi et je me suis dite, c'est bon, ce sera le jeudi soir après TP ...la TSR fait souvent ainsi, ils repassent la saison précédente et la nouvelle suit à une heure de forte audience. 
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que la saison 4 est programmée vers 17h le samedi. Je viens de suivre les épisodes 4 et 5 . J'ai envie de voir le début, c'est à dire, les épisodes 1 à 3. 
Mes enfants regardent souvent les émissions en streaming sur leur ordi. 
Je trouve ce que je veux sur un site qui m' "offre" 2h de streaming gratuit si j'ouvre un compte. Pas de soucis...  me voilà embarquée dans cette inscription dûment cryptée et protégée.
On me demande mon n° de CB. Il arrive sur certain site comme mes boutiques ou certaines locations de vacances qu'on vous demande ce renseignement au tout début de la procédure. Je n'ai jamais été embêtée avec ça.
Puis je vais voir mon courrier: il faut souvent valider un lien que l'on reçoit par mail.
Et là patatras !
On m'informe que mes deux heures gratuites seront automatiquement passées en abonnement payant si je ne le résilie pas dans le laps de temps de 2 heures. 
Comme je ne veux pas payer 49.CHF par mois, (ça fait un peu cher l'épisode et il est hors de question de prendre quoique ce soit en abonnement sur le net, où il est extrêmement difficile de faire une résiliation justement) je me sens stupide comme mes pieds et j'abandonne derechef  l'idée de visionner ces épisodes. 
J'ai mal au ventre.  dans quoi est-ce que je me suis embarquée...
Nul part cette information n'est écrite quelque part sur la page d'accueil ni sur les pages d'inscription. Et ce n'est qu'une fois inscrit que vous pouvez accéder au Conditions générales...
Nul part le prix de l'abonnement mensuel n'est divulgué, vous ne l'apprenez que lorsque vous êtes inscrit
 et il faut bien chercher le compte que vous avez créé sur une page bourrée de pub clignotantes et ...bruyantes (musique de film, générique de série) c'est stressant, je vous jure. Pendant ce temps là, le temps passe...
Une fois sur mon compte, il faut lire pratiquement tout un pavé de 50 lignes pour trouver un lien écrit en tout petit qui ne dit pas ce que c'est... le lien est écrit en très clair pay-pass. Et comme je ne veux pas payer quoique ce soit, puisque qu'on me promettait du "gratuit" J'appelle Sir Plume à l'aide.
On relit on refait toute la manœuvre et on finit, la boule au ventre, par cliquer sur ce lien...

Enfin, j'accède à mon compte et un autre lien très clair s'affiche en  tout petit Resilier.
 Je clique soulagée sur ce lien... 
 Vous pensez, c'est bon j'ai pu me sortir de ce guêpier... Ben voilà ce qui s'affiche en grand sur l'écran, on se sent pas menacé hein !!!!!




 Mon estomac est sur des montagne Russes.

 Je ferme cette fenêtre , que faire d'autre... 

 je vois alors une autre fenêtre dessous



 Historique d'achat un trait, le temps entre mon inscription et ma résiliation, 9.59 minutes
et enfin le mail qui me redonne le sourire jaune 



Imaginons que toute contente, je regarde un puis deux, puis trois épisodes, mange sur le pouce toute heureuse d'avoir pu voir mes épisodes... et demain en ouvrant le courrier, je vois qu'il fallait résilier pendant les deux heure gratuites, un abonnement et qu'il m'est impossible de faire opposition... Combien de personnes se font avoir à coup de 50 balles  !
Pour moi, c'est de l'extorsion ! 
 Malgré ma prudence, il m'arrive encore de me faire avoir. Je sais très bien que certains sites porno, de musiques,  de films,et autres sont des sites problématiques, si bien que je  fais plutôt attention deux fois qu'une et que je me fais encore (et avec d'autres, si on suit les émissions de consommateurs) avoir.
 Le streaming et moi ce sera dorénavant à oublier et tant pis, ce n'est que de la TV... Là, j'ai eu comme un coup de chaud...

A bon entendeur salut 
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

260 appréciations
Hors-ligne
je continue...
 Une fois la chose résolue, nous allons souper et Sir Plume s'avise ensuite que nous avons encore reçu à 19h15, alors que je n'ai strictement rien fait, puisque j'écrivais l'article plus haut, il s'avise donc, qu'un nouveau message avec un tout autre titre est arrivé, qu'il faut refaire toute la procédure pour résilier un nouveau contrat cette fois de 15 jours !!!!!!!  Ce contrat devait aller avec l'autre, lui être lié, ce n'est pas possible autrement. Là mon stress et mon énervement sont à leur comble. 
 S'il n'avait pas ouvert ma BAL, nous serions passé à côté, pire j'aurais probablement pensé que c'était du spam et hop dans la poubelle et donc pas fait la procédure de résiliation. C'est par ce que j'ai ouvert le dit doc, que nous avons vu qu'il s'agissait d'un autre contrat jamais sollicité.  
je vais donc rester très vigilante avec ma bal et ne jeter que les pubs que je reconnais ...   C'est tellement facile pour eux d'envoyer des contrats dont les délais de résiliation sont très court, tellement facile, les internaute pensent que c'est du spam et ne font rien, le contrat s'active automatiquement et prélève sur votre Carte de crédit un montant dont vous ignorez tout. 
 On comprends alors que toutes les personnes un peu simples, souvent limite question budget, se voient mise en faillite personnelle avec ce type d'agissement, légal (quoique...) oui, j'ai soigneusement choisi mon site de streaming, oui j'ai pensé que j'étais suffisamment attentive, oui j'ai fait preuve de toute puissance intellectuelle, ma naïveté vient de mon sens de l'honnêteté. Je n'ai tout simplement pas imaginé la roublardise de ce type de site.   
 J'ai honte et je m'en veux terriblement. 
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

380 appréciations
Hors-ligne
Au moins avec ton aventure nous voilà informés! Je ne suis pas du tout adepte du streaming et si je le faisais j'hésiterais beaucoup avec quelque chose de gratuit. Il ne faut pas oublier que sur internet quand c'est gratuit c'est que nous sommes le produit! En plus, dixit mon fiston, il y a le risque de chopper un virus avec ce genre d'exercice. Quand je veux voir une série, soit je l'enregistre quand elle passe à la TV ou bien j'achète le DVD.
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

260 appréciations
Hors-ligne
Il y a des forums entier sur France, ce site est une arnaque, tout les sites de streaming ne le sont pas, mais pauvre de moi celui-ci oui ! Il a été dénoncé à plusieurs reprise aux autorité. mais faire la loi sur le net est difficile, le site n'est pas en France mais dans une pays tiers de l'est !!! 
 Il utilise la recherche Google pour te proposer ton émission et ne l'a pas dans son catalogue. Il faut avoir finaliser son inscription pour avoir le droit de voir le catalogue, de lire les conditions générale et c'est seulement là que tu te rends compte que ce n'est pas normal... 
Comme moi, d'autres se sont fait arnaquer. Heureusement que nous avons réagis de suite et que nous avons encore regardé plusieurs fois ensuite la bal  
Ioann:
idem pour moi.... par contre j ai eu une surprise avec. j ai été inscrit a mes dépends sur un autre site luomedia.picknplay. 15 jours gratos puis 9 euros tous les 2 mois, le truc qui peut passeer inapercu.Verifier vos spams et vos bal plusieurs jour de suite. 
Quand c'est gratuit, c'est toi le produit, on connaît tous et je pensais que mes données étaient la contre partie. D'autre part, il y a des sites qui te propose la gratuité pour une durée déterminée ou une fonction et après tu paies, si tu veux d'autres fonctions ou d'autres produits. 
J'ai par exemple un logiciel de retouche photos qui devait être payant et quand j'ai voulu le payer on s'est aperçu qu'il n'y avait aucune coordonnées bancaire pour acheter le logiciel. J'utilise donc un logiciel payant gratuitement depuis une dizaine de mois... 
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

Bonsoir , me voila aussi dans l’arnaque subtile du streaming par Luomedia et picknplay!!
Super fin août je m’inscris pareil en essais gratuit sur le site zenvod et à la réception du mail je vois que si je ne résilie pas dans les 2h je serais prélever tout les mois de 9€. Je résilie et douteuse garde le mail en preuve que la résiliation est effectuée.
Aujourd’hui donc 3 mois plus tard luomedia m’envois un mail pour me rappeler que mon abonnement a picknplay continue!!!
Ma colère je vous dis pas !!
En effet je n’ai pas regarder mon relevé de compte via le net j’aurais pu avoir plus tôt la puce à l’oreille ! Bref c’est du vol, une belle fraude une belle arnaque d’un air de rien!
La méthode est odieuse !!!
Méfiez-vous et ne pensez pas que vous ne vous ferez jamais avoir de quoi que ce soit ! Y’a que celui qui en fait rien évidemment qui ne risque rien mais c’est trop facile , les méthodes sont sournoises , et ça s’est vraiment la face cache de nous faire penser que la gratuité existe !!!

260 appréciations
Hors-ligne
OH Pauvre de vous ! On est toujours plus intelligent après, n'est-ce pas. 
Merci de votre témoignage qui va tout à fait dans le même sens que le mien et que beaucoup d'autres !
 Oui c'est une arnaque qui flirt avec la légalité. 

Depuis je me suis abonnée à Netflix. Au moins je paie, mais c'est correct. Il faut juste bien s'informer sur les prix qui peuvent augmenter d'année en année. On peut se désabonner pour le mois suivant. C'est simple et transparent !
Faites-vous du bien je compatis  
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres