Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Quels accomplissements en 2019

260 appréciations
Hors-ligne
Plutôt que de parler bonne résolutions, je vous propose de parler accomplissement. Quels ont été les vôtres, que ce soit dans votre vie quotidienne, dans votre manière de voir la vie, en spiritualité, ( oui oui, Dahllia 55), des accomplissement financier, des voyages, bref qu'est-ce qui vous tenait à cœur et que vous avez réalisé ?
Pour 2020 des projets, des envies, des disciplines a mettre en route ? 
Pour moi 2020 est encore très, mais alors très flou. Une opération me bouche la vue !
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

41 appréciations
Hors-ligne
Accomplissement... je verrais plutôt que le mien, celui des autres qui me tiennent à cœur. Celui de ces migrants du CAO, qui, pour une grande partie, sont restés à Fougères presque 18 mois, le temps de l'ouverture de ce CAO, et avec qui, pour certains, je garde des relations d'amitié.  La majorité a eu une protection  (soit le statut de réfugié, soit une protection subsidiaire, c'est à dire l'asile pour un an, renouvelable). Quasiment tous ceux-là sont en train de se reconstruire, ont un travail et en sont fiers - un travail pourtant très dur, restauration, bâtiment, abattoirs, travail en usine, etc-. Quelques-uns ont pu faire venir leur femme et leurs enfants.

Quand le CAO a fermé, en février 2018, tout le monde est parti, souvent dans toute la Bretagne.... où on leur disait d'aller, soit en CADA, soit en centre, soit en HLM. Et depuis, plusieurs, qui ont obtenu leurs papiers, sont revenus à Fougères, où ils ont trouvé du travail dans la région. Et cela, c'est vraiment gratifiant. S'ils ne s'étaient pas sentis accueillis à Fougères, ils n'auraient pas demandé à y revenir...

260 appréciations
Hors-ligne
C'est magnifique !!!. Et c'est aussi un acomplissement pour toi. Tu y as oeuvré. Trop de modestie ne convient pas. Il est bon pour le moral de regarder ce que nous avons accompli dans nos vies respectives. 
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

380 appréciations
Hors-ligne
Je trouve cette question un peu trop intime pour y répondre sur un forum mais je peux dire que j'ai au moins réalisé un rêve, celui d'aller à Samarcande 
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

260 appréciations
Hors-ligne
@ Mona : Eh bien voilà, c'est déjà ça !  je peux dire que la réalisation de très beaux carnets de voyage est un accomplissement pour toi qui, il y a quelques années encore n'en voyais ni le plaisir, ni l'utilité Il y a les accomplissements que les autres voient, je te trouve davantage bienveillante, souriante. C'est de l'ordre de ta discipline intérieure et du temps qui nous fait comprendre l'essentiel, je suppose .

En ce qui me concerne, il y a des accomplissements intimes dont je ne parle pas et d'autres qui me font plaisir de partager.
 - J'ai doublé l'audience du blog en 2019 ! J'ai repris le back office ( la partie administrative qui ne se voit pas), du coup, j'ai de nouveau des sollicitations marketing qui me prennent du temps à refuser poliment.
- j'ai survécu à Petra et ses 10 km de marche !
 - J'ai réussi une négociation difficile qui m'a permis de transférer une somme importante de 760.-  au budget 2020 des voyages !
- Je me suis faite une nouvelle amie.
- J'ai réalisé un très beau livre pour mettre en valeur des photos thématiques sur la Vierge. 
- j'ai réussi à voir une fois par mois notre fille, ce qui n'était pas le cas depuis 2014 !
Dans le domaine spirituel, j'ai tenu un journal de gratitude toute au long de l'année. Je suis fière de ce progrès qui me fait du bien. 
- En couple nous avons passé toute l'année 2019 sans aucune dispute. Je ne parle pas de désaccord, mais ces derniers ont été résolus dans la sérénité. Moins de stress et de fatigue, peu de soucis, pas de maladie grave, ont contribué à cet état de fait. Nous vivons très bien ensemble depuis 18 mois. C'est vraiment très agréable. 
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

380 appréciations
Hors-ligne
Contente pour toi. Je souhaite que cela continue! Je pense que les progrès de ton numéro 2 participent aussi de ce mieux-être. Encore bonne année et que tout roule pour toi!
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

260 appréciations
Hors-ligne
Oui les progrès de N°2 facilitent les choses, mais mon bien-être ne dépend pas que de sa santé. Nous avons du faire face à des troubles du sommeil qui le mettait dangereusement en décompensation, pourtant, cela ne nous a pas affecté plus que cela. J'ai appris à faire avec au fil du temps. 
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

41 appréciations
Hors-ligne
  Comme tu dis, voir que d'autres arrivent à se reconstruire, alors qu'ils reviennent de très loin...- ce sont des survivants!  qui ont traversé des choses horribles, dont nous n'avons même pas idée-, c'est aussi gratifiant pour nous. Et voir qu'ils arrivent à s'en sortir, oui, nous y avons un peu contribué (nous avons été 300 bénévoles, dont une centaine vraiment actifs sur la durée). Et en voir certains revenir, vraiment, ça fait plaisir. les relations d'amitié peuvent continuer.

Heureuse de voir que la retraite se passe bien. il arrive qu'à ce moment là, les couples aient des problèmes, il faut inventer un fonctionnement différent d'avant. Il semble que vous ayez réussi à le faire.  :)

380 appréciations
Hors-ligne
Gachdel, je comprends très bien toute la portée que ce sentiment d'accomplissement peut avoir. Un baume dans ce monde imparfait. Et bravo pour ton engagement!
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

260 appréciations
Hors-ligne
Après avoir lu un article: 
un accomplissement qui se renouvelle d'année en année.
Depuis 28 ans, j'arrive à Noël sans stress, sans courir, en étant assez satisfaite de ce temps particulier. les cartes sont faites, écrites et envoyées, le repas est sur la table décorée, le sapin tient fièrement sa place, il y a du bois pour le feu, les cadeaux sont là soigneusement emballés. 
Le tout sans courir tout le mois de décembre! 
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres