Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Se faire du bien au moral

260 appréciations
Hors-ligne
Depuis 2012, la grande crise de schizophrénie de notre n°2 et depuis 2013 et le cours E-Motion, je me suis appliquée à mettre en pratique les conseils dispensés par les professionnels de la santé mentale afin de ne pas perdre pied. 

Ma vie quotidienne intègre bon nombre de pratiques assez différentes les unes les autres. Et je dois bien reconnaître que oui, en tous les cas pour moi qui me suis engagé dans cette voie d'harmonisation mentale, cela fonctionne. 
Certes cela ne résout pas les problèmes, bien souvent cela permet de mettre en perspective, de prendre du recul. Ce qui est déjà une bonne chose. Par la suite, la pratique de la pleine conscience est venue renforcer cette harmonisation. 
 Toutes les semaines je fais les sudoku de la Migros et les bimaru de la coop, ainsi que les mots fléchés de ces deux journaux. Une fois par mois ce sont les jeux du magazine "Génération". Je danse et chante avec ma petite fille, j'aime me promener dans des parcs et arpenter des musées, aller nager au lac en été , je lis et pratique de nombreux arts créatifs (peinture, aquarelle, scrap, tabling, tricot, broderie, carterie) sans oublier de prendre soins et de partager avec des amis ou des connaissances, des passions, de l'amitié. Car au final, c'est l'ensemble de ces activité qui nous ressource à bien peu de frais souvent. 

Par ici  
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres