Cette année sera le vrai premier Noël de Pucinette: 2 ans on comprend bien ce qui se passe. Donc elle sera aussi à table avec nous, du moins un petit moment !
Tout a été pensé pour elle, aussi bien la table que le repas. Inspiration de notre récent voyage en Jordanie une table des milles et une nuits en rouge et or. Aucune bougie qu'elle peut souffler ou pire, toucher
et pourtant il y aura 10 bougies de réchaud. La sienne sera bien enfermée dans une petite lanterne rouge (!) (couvert au milieu en haut de la mosaïque).
Si la couleur "or" n'était pas trop difficile à trouver, l'esprit oriental n'était pas dans les magasins. J'ai donc combiné avec ce que j'avais à la maison. Pas trouvé de serviettes en tissus doré, donc j'ai opté cette fois pour du papier (crème et or) en stock chez moi, des liens de serviette dorés avec des "pierres précieuses" qui donnaient à mes enfants petits, l'illusion que nous étions très riches
Toute la difficulté de cette année et que je ne suis pas du tout dans les tons mode ( rouge blanc bois) et que je ne voulais pas de décor habituel de Noël ( grand père Noël, anges, pives, guirlandes etc...) On ne voit pas très bien sur les photos mais la nappe a un semi de minuscules points doré(troisième photo en haut de la mosaïque)
Je ne suis pas certaine que ma table soit aussi belle que les autres années, j'aurais aimé bien plus d'objets évocateurs. Les petits pères Noël sont orange cuivre et bronze ils apportent une note d'humour sur cette table.
De chez Casa, un grand cône doré avec une bougie à l'intérieur posé sur un plateau de cuivre gravé et repoussé venu droit du Maroc via feu ma petite BM, (il a fallut que je retrouve avec quoi faire briller le cuivre… ) des pétales de rose en soie dorés parsèment la table. Pucinette a un couvert adapté en taille et une petite tasse en verre avec anse pour son eau.
Au menu
- mezze ( houmous et houmous vert au basilic, quartier de tomates fraîches, tzatzíki, brik d'agneau maison, boulettes de fromage de brebis aux herbes, pain de là-bas.)
- Tajine de bœuf aux abricots
- Couscous
- Légumes (courgettes, carotte, courges, celleri, tomate)
- Bûche glacée framboise cœur chocolat.
- café
Chez moi je fais l'impasse sur les fruits de mer ( j'y suis violemment allergique) et cette année pas de foie gras ni de saumon ( pas avant 3 ans risque d'allergie chez les tous petits).
Et chez vous ? Décor, menu, difficulté ou manque de temps , invité ?
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »