Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Table de Noël

260 appréciations
Hors-ligne
Cette année sera le vrai premier Noël de Pucinette: 2 ans on comprend bien ce qui se passe. Donc elle sera aussi à table avec nous, du moins un petit moment !
 Tout a été pensé pour elle, aussi bien la table que le repas. Inspiration de notre récent voyage en Jordanie une table des milles et une nuits en rouge et or. Aucune bougie qu'elle peut souffler ou pire, toucher et pourtant il y aura 10 bougies de réchaud. La sienne sera bien enfermée dans une petite lanterne rouge (!) (couvert au milieu en haut de la mosaïque).
Si la couleur "or" n'était pas trop difficile à trouver, l'esprit oriental n'était pas dans les magasins. J'ai donc combiné avec ce que j'avais à la maison. Pas trouvé de serviettes en tissus doré, donc j'ai opté cette fois pour du papier (crème et or) en stock chez moi, des liens de serviette dorés avec des "pierres précieuses" qui donnaient à mes enfants petits, l'illusion que nous étions très riches Toute la difficulté de cette année et que je ne suis pas du tout dans les tons mode ( rouge blanc bois) et que je ne voulais pas de décor habituel de Noël ( grand père Noël, anges, pives, guirlandes etc...) On ne voit pas très bien sur les photos mais la nappe a un semi de minuscules points doré(troisième photo en haut de la mosaïque)
Je ne suis pas certaine que ma table soit aussi belle que les autres années, j'aurais aimé bien plus d'objets évocateurs. Les petits pères Noël sont orange cuivre et bronze ils apportent une note d'humour sur cette table.
De chez Casa, un grand cône doré avec une bougie à l'intérieur posé sur un plateau de cuivre gravé et repoussé venu droit du Maroc via feu ma petite BM, (il a fallut que je retrouve avec quoi faire briller le cuivre… ) des pétales de rose en soie dorés parsèment la table. Pucinette a un couvert adapté en taille et une petite tasse en verre avec anse pour son eau.

Au menu
- mezze ( houmous et houmous vert au basilic, quartier de tomates fraîches, tzatzíki, brik d'agneau maison, boulettes de fromage de brebis aux herbes, pain de là-bas.)
- Tajine de bœuf aux abricots
- Couscous
- Légumes (courgettes, carotte, courges, celleri, tomate)
 - Bûche glacée framboise cœur chocolat. 
- café

Chez moi je fais l'impasse sur les fruits de mer ( j'y suis violemment allergique) et cette année pas de foie gras ni de saumon ( pas avant 3 ans risque d'allergie chez les tous petits).

Et chez vous ? Décor, menu, difficulté ou manque de temps , invité ?

Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

0 appréciations
Hors-ligne
Très jolie table. J'adore le père Noël et les ronds de serviette. Joyeux Noël à tous.

260 appréciations
Hors-ligne
Nous venons de ranger le champs de bataille. Notre princesse a bien compris le concept cadeau cette année nous avons tous reçu des cadeaux dont les emballages avaient un petit bout déchiré scotché en vitesse par maman, décoré par Mistinguette. Franchement, c'était craquant ! Et elle dégusté pour la première fois du chocolat de sa propre initiative. Elle n'en voulait pas jusqu'à présent ! 
 La table n'a pas fait des oh et des ah, je m'y attendais, le repas fut très apprécié. Vacances, spectacles lectures, voyages des uns et des autres, ont fait les frais de la conversation, des fous-rires lors du jeu  Cash! On n'arrivais plus à ravoir Fille Ainée ! 
L'anecdote du jour. 
Notre cadet a offert à sa femme et à sa fille un Week-end dans le Noirmont. J'ignorais qu'ils avaient réservé chez Wenger ! Arrivé assez tôt le matin vers 10h ils se sont enquis de suite pour le repas enfant du soir ( maman avait déjà embarqué le repas de midi qu'ils ont pris dans un bistrot de Delémont). 
Arrivés pour leur table réservée à 19h ils disent qu'ils ont réservé un repas enfant, Caramba, cela n'avait pas du tout suivis en cuisine. Quelques petits morceaux de pain ont fait attendre Pucinette pendant 40 minutes et enfin est apparu son repas, Purée de pdt en trois façons !!! filet de bœuf et petits légumes bien cuits.
Elle a mangé ses purées et léchant les restes avec ses doigts !  le filet de bœuf y passé et il restait que 3 morceaux de carottes ( elles ne coure pas après les carottes depuis toute petite). Les parents ont fini leur repas en room service pour ne pas déranger la salle afin de mettre cette petite fin bec au dodo en toute tranquillité. En voilà une qui sait ce qu'est les bonnes choses. 
Chacun est repartis la joie au cœur et pleins d'étoiles dans les yeux . 
 Quel beau Noël !
P.S. notre N°2 a non seulement fait des efforts vestimentaires, mais en plus il m'avait demandé du papier cadeau pour emballer ses cadeaux, une première, une grande première , j'en avais les larmes aux yeux.
 Il y a à bien des égards une avancée vers une certaine forme de normalité qui fait plaisir à voir, qui est très doux à mon cœur de maman.  
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

260 appréciations
Hors-ligne
26 décembre, journée de repos bien mérité. Sir Plume me demande : c'est quoi tes projets pour l'an prochain?
Lire, marcher dans les vagues, … , bronzer un petit peu, découvrir quelque chose de neuf.  Rien de transcendant et je n'ai pas même besoin de quitter la Suisse pour réaliser mes projets ! Mais j'aime bien jouer avec les vagues en Bretagne à marée montante, marcher dans les vagues avec des plages à perte de vue, chez nous, c'est un peu "cougné" et les galets, peu agréable pour marcher. Lire, j'ai une pile de 8 bouquins qui attendent sagement leur tour, dose pour un mois, alors entre la déchèterie, les boîtes à livres et autres bibliothèques l'année 2020 sera riche en lectures. Je veux aller voir la collection Hodler chez Giannada, visiter l'expo ludique de l'abbatiale de Payerne, sortir avec Génération, continuer à aller au cinéma, et voir ma fille ( ça, c'est presque du travail).
P.S. Les projets ne sont pas des résolutions !
 
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres