Quand j'ai reçu le cadeau, j'ai tiré la tête de stress. Je n'arrivais pas à me réjouir... pas tout de suite....
Je crois que j'ai tout perçu en même temps... c'est un peu un cadeau empoisonné... Nous serions parti pour avoir une location de samedi à samedi ou dimanche (cela dépend des sites de locations)...
Bon, nous avons déjà réservé les deux premières nuits et la dernière. Le vol de retour partant à 13h30 je ne me vois pas faire 250km pour aller prendre mon vol... on reviendra sur la côte est, le jour d'avant.
La voiture est réservée et il reste le c?ur de notre séjour, à savoir 4 nuit sur la côte ouest... inscrire un bagage en soute, notre fils pensant que nous allions voyager avec un bagage à main pour une semaine... il n'a peur de rien: on ne peut pratiquement prendre aucun cosmétique dans un bagage à main et il ne doit pas dépasser 8kg... Or j'aime prendre mon bamix, mon sèche-cheveux spécial curl, mes produit douche et cheveux, mon parfum... en plus, il m'a été vivement conseillé de prendre de bons imperméables ainsi que des chaussures adéquates. Les sentiers côtiers peuvent se révéler très boueux, même dans les sites touristiques.... Je ne me vois pas avec un seul petit bagage à main ou mes chaussure prendront la moitié de la place... :(. Ce genre de détail passe au-dessus de la tête de notre fils.
Il voulais aussi nous réserver des hôtels sur un circuit. Sa Chérie l'en a dissuadé. Je crois au fond, qu'il voulais, dans un premier temps, nous offrir tout le voyage: vol, location voiture et hôtel... dans un geste de générosité royal. Il a ce défaut de temps à autre... :)) il fait des gestes comme ça. Il doit encore apprendre à mesurer cet élan ;)
Ceci dit, un peu résignée, je serais aussi passée par une agence.
Mais un voyage sur mesure est tout simplement hors budget pour nous.
En gros, après renseignements, l'agence réservait les vols, la location voiture, les hôtels sur un circuit prédéfini. Et nous, nous n'allons pas sur les circuits proposés. donc les hôtels sont plus chers, car pas de rabais de prélocation... Ce qui nous intéresse, est hors sentiers battus. Nous commencerons par 24h sur la côte est, puis nous traverserons l'Irlande dans sa largeur pour aller sur la côte ouest, avec une ou deux visites dans le centre, en guise de halte. L'agence ne propose pas cette possibilité. Elle doit la construire pour nous et ce service est facturé au prix fort. L'agence de voyage ne réserve que des B6B ou des hôtels, pas de gîte...
Exemple tout bête, la location de voiture. J'ai payé 125? chez Europcar pour 8 jours et le prix en agence pour ce même service s'élevait à 315? avec Hertz .
L'Irlande oui, mais pas à n'importe quel prix... Il faut savoir que ce pays est presque aussi cher que la suisse sur le plan touristique et hôtelier...
Ce voyage entame sérieusement le budget vacances de l'année... je ne pense pas que nous partirons comme les autres années. Mais je n'ai aucun regrets.
... le doute de savoir si c'est vraiment ok. Je ne suis pas de cette génération, c'est sûr.
Je n'ai pas peur pour ça ;) il y a toujours un petit suspens, mais au pire, nous ne sommes que deux sans enfants, hé hé, et donc plus à même de retomber sur nos pattes... C'était une autre paire de manche quand nous avions les enfants petits... Il fallait aider la tv en lui donnant une claque ferme sur le dessus et elle était en rouge et vert... ça nous a bien fait rire... ou encore donner un coup de pied au lave-linge a un endroit bien précis, marqué d'une croix, on m'a compté les petites cuillères une fois, des fois que j'en embarquerai ;) et nous avons dormis 15 jours à côté d'un élevage industriel de cochons dans le sud de la Bretagne (bonjour les odeurs...) la réservation était faite par Sir Plume...
, une autre fois. les toilettes fuyaient et la cerise sur gâteau, l'hôtel d'Istanbul, pourtant réservé dans un agence, avait des toilettes HS dans la chambre, une douche miteuse... celui de Lisbonne nous a déplacé à plus de 3 km dans un autre quartier de la ville, loin du métro, alors que je ne marchai presque pas... Ce qui prouve que les ennuis existent aussi avec une agence de voyage... ;)
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »