Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Voyage en Irlande.

260 appréciations
Hors-ligne
Mais quel boulot ces réservations... N°3 a pris un vol direct, du coup le seul vol direct Genève-Dublin tombe le mercredi... Les hôtels sont très chers, les B&B ne comprennent pas ce que nous voulons... à savoir 2 chambres pour 2 personnes...  Ils facturent systématiquement pour 4 voir 5 personnes, ,on ne va pas manger 4 petits déjeuners à deux... ni payer les taxes de séjours à double... , l'hôtel on oublie... pas dans notre budget si on ajoute les repas à l'extérieur, eux aussi assez onéreux... reste à trouver une location pour 4 jours à cheval sur deux semaines... pour faire simple...   On a fini par trouver... après une semaines de recherche plusieurs heures par jours... :pf:  Reste à savoir si la location va se faire... ce n'est pas encore gagné !

Suite à la discussion avec Mona sur la conduite avec une automatique, j'étais assez convaincue, hélas la location d'un tel véhicule est carrément le double d'une manuelle... Je conduirais donc avec une boîte à vitesse...
 L'Irlande, nous avions renoncé dans un premier temps, trop compliqué, trop cher, conduite à gauche. Mais ne voulant pas décevoir notre fils qui nous offre les billets, nous nous motivons !
 Sir Plume veut visiter l'Irlande, c'est à dire à peu de chose près, tout voir , ou alors le plus possible...

Je sens que cela va être une véritable aventure pour nous...
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

380 appréciations
Hors-ligne
Je comprends bien!
Lorsque nous sommes allés en Ecosse, il est vrai que j'ai confié l'organisation du voyage à une agence de voyages. Je sais, c'est ringard et pas moderne mais pour moi, c'est chacun son métier et ces gens sont formés pour ça. Pas du tout envie de perdre tout ce temps sur internet avec toujours le doute de savoir si c'est vraiment ok. Je ne suis pas de cette génération, c'est sûr.
N'empêche, notre voyage s'est déroulé tip-top et les conseils que j'avais reçu de l'agente se sont révélés très utile. Ok, ça coûte plus cher. Peut-être mais je n'aime pas faire ce genre de choses au rabais et les souvenirs que j'en garde sont lumineux. L'aventure, je l'ai assez vécue lorsque j'étais plus jeune, quand je partais à travers l'Europe en stop. J'ai donné merci :sourire:
C'est vrai que ton fils vous a fait un beau et généreux cadeau mais il aurait pu vous donner un "bon" à faire valoir à votre convenance plutôt que de directement réserver un vol. En tous cas, moi, je n'aurais pas aimé cette contrainte et en te lisant je sais pourquoi ;)
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

260 appréciations
Hors-ligne
Quand j'ai reçu le cadeau, j'ai tiré la tête de stress. Je n'arrivais pas à me réjouir...  pas tout de suite....
Je crois que j'ai tout perçu en même temps... c'est un peu un cadeau empoisonné... Nous serions parti pour avoir une location de samedi à samedi ou dimanche (cela dépend des sites de locations)...

Bon, nous avons déjà réservé les deux premières nuits et la dernière. Le vol de retour partant à 13h30 je ne me vois pas faire 250km pour aller prendre mon vol... on reviendra sur la côte est, le jour d'avant.
 La voiture est réservée et il reste le c?ur de notre séjour, à savoir 4 nuit sur la côte ouest...  inscrire un bagage en soute, notre fils pensant que nous allions voyager avec un bagage à main pour une semaine... il n'a peur de rien: on ne peut pratiquement prendre aucun cosmétique dans un bagage à main et il ne doit pas dépasser 8kg... Or j'aime prendre mon bamix, mon sèche-cheveux spécial curl, mes produit douche et cheveux, mon parfum... en plus, il m'a été vivement conseillé de prendre de bons imperméables ainsi que des chaussures adéquates. Les sentiers côtiers peuvent se révéler très boueux, même dans les sites touristiques.... Je ne me vois pas avec un seul petit bagage à main ou mes chaussure prendront la moitié de la place... :(. Ce genre de détail passe au-dessus de la tête de notre fils.
Il voulais aussi nous réserver des hôtels sur un circuit. Sa Chérie l'en a dissuadé. Je crois au fond, qu'il voulais, dans un premier temps, nous offrir tout le voyage: vol, location voiture et hôtel... dans un geste de générosité royal. Il a ce défaut de temps à autre... :)) il fait des gestes comme ça. Il doit encore apprendre à mesurer cet élan ;)

Ceci dit, un peu résignée, je serais aussi passée par une agence.
Mais un voyage sur mesure est tout simplement hors budget pour nous.
En gros, après renseignements,  l'agence réservait les vols, la location voiture, les hôtels sur un circuit prédéfini. Et nous, nous n'allons pas sur les circuits proposés. donc les hôtels sont plus chers, car pas de rabais de prélocation...  Ce qui nous intéresse, est hors sentiers battus.  Nous commencerons par 24h sur la côte est, puis nous traverserons l'Irlande dans sa largeur pour aller sur la côte ouest, avec une ou deux visites dans le centre, en guise de halte.  L'agence ne propose pas cette possibilité. Elle doit la construire pour nous et ce service est facturé au prix fort.  L'agence de voyage ne réserve que des B6B ou des hôtels, pas de gîte... 
Exemple tout bête, la location de voiture. J'ai payé 125? chez Europcar pour 8 jours et le prix en agence pour ce même service s'élevait à 315? avec Hertz .
 L'Irlande oui, mais pas à n'importe quel prix...  Il faut savoir que ce pays est presque aussi cher que la suisse sur le plan touristique et hôtelier...
Ce voyage entame sérieusement le budget vacances de l'année... je ne pense pas que nous partirons comme les autres années. Mais je n'ai aucun regrets.

... le doute de savoir si c'est vraiment ok. Je ne suis pas de cette génération, c'est sûr.
  
Je n'ai pas peur pour ça ;) il y a toujours un petit suspens, mais au pire, nous ne sommes que deux sans enfants, hé hé, et donc plus à même de retomber sur nos pattes...   C'était une autre paire de manche quand nous avions les enfants petits... Il fallait aider la tv en lui donnant une claque ferme sur le dessus et elle était en rouge et vert... ça nous a bien fait rire... ou encore donner un coup de pied au lave-linge a un endroit bien précis, marqué d'une croix, on m'a compté les petites cuillères une fois, des fois que j'en embarquerai ;) et nous avons dormis 15 jours à côté d'un élevage industriel de cochons dans le sud de la Bretagne (bonjour les odeurs...) la réservation était faite par Sir Plume... , une autre fois. les toilettes fuyaient et la cerise sur gâteau, l'hôtel d'Istanbul, pourtant réservé dans un agence, avait des toilettes HS dans la chambre, une douche miteuse... celui de Lisbonne nous a déplacé à plus de 3 km dans un autre quartier de la ville, loin du métro, alors que je ne marchai presque pas...  Ce qui prouve que les ennuis existent aussi avec une agence de voyage...  ;)
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

380 appréciations
Hors-ligne
A l'époque, l'agence nous avait fait un voyage quasi sur mesure, mais il est vrai qu'on n'avait pas une liste d'objets hyper spécifiques et paumés au bout de nulle part dans notre liste de désirs ;), et si nous réservions aussi chaque fois 2 chambres, c'était bien pour 4 personnes. C'est quand même relativement inhabituel qu'un couple exige des chambres séparées.
C'est du stress mais je suis sûre que vous vous plairez beaucoup dans ce voyage. Je me réjouis déjà de lire tes chroniques ;)
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

260 appréciations
Hors-ligne
Un grand ouf ce matin. La totalité de notre hébergement est réservé et payé !!! Nous aurons un très joli cottage au c?ur de la région que nous voulons visiter... ce n'était pas une sinécure et j'y ai passé pas mal d'heures avec pas de déceptions aussi. Nous aurons, cerise sur la gâteau, le wii-fi ! ;)



3 ch 2 sdb... une cuisine, une salle à manger et un salon... a 10km de l'Océan dans la campagnee à 3 minutes du bourg en voiture...
 Reste plus qu'à commander le soleil !!!!!:danse:
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

380 appréciations
Hors-ligne
Cela a l'air tout mignon :oui:
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

260 appréciations
Hors-ligne
Oui sur la photo... Mais en regardant streetview on s'aperçoit qu'en face il y a un garage, et une carrosserie à côté...  Ce n'est pas bien grave car nous y serons sur un week-end ;), mardi matin nous parton pour Dublin à 280km...
La photo de street view n'est pas franchement glamour, mais elle a été prise il y a 7 ans et les choses se sont probablement améliorées.  Et nous n'y passerons pas nos journées ;)



Après lecture des divers guide, il est inutile de prendre un parapluie... (les vents le retourneraient...) il faut des vestes imperméables avec capuchon et de bonnes chaussures.
J'ai donc fait l'acquisition d'une veste à capuchon que l'on peut serré sous le menton, matelassée et déperlante. Mais cela risque de ne  pas suffire, alors j'irai la faire imperméabiliser au nettoyage à sec.
Pour les chaussures, ce sera mes basket Nike air max , les seules qui me permettent de marcher une ou deux heures... On ne va pas randonner non plus. mais ce que nous voulons voir pourrait bien se trouver en pleine nature... dans des champs...
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

380 appréciations
Hors-ligne
Nettement moins glamour :(
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

260 appréciations
Hors-ligne
Yes, j'ai reçu ma veste ce matin, Tip-top !!! Ne reste plus qu'à l'essayer sous une pluie battante !!!.
 Je vais suivre le conseil de fiston:
- Passe la au WD 40 !!!  Elle sera davantage imperméable qu'avec un imperméabilisant tissu, parole de softeur ! De plus les taches de boue partiront avec un coup de brosse sans laisser de tache...  Je peux lui faire confiance, il a l'habitude de la pluie et de la boue...  
C'est chic d'avoir un fils au petit soins comme ça pour sa maman... ;)
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

380 appréciations
Hors-ligne
Chaque conseil qu'un de nos enfants peut nous donner leur permet de grandir encore un peu plus ;)
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Journal de bord.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 90 autres membres