Fifille m'a offert un set de produits Dior à Noël. Malheureusement le mascara ne tient pas ses promesses: il fait des paquets qui s'effritent au fil des heures, irritant ma cornée qui n'a vraiment pas besoin de ça ! J'ai rapporté le dit mascara à la pharmacie qui le lui a vendu:
- on me prend pour une fraudeuse, qui vient râler après avoir laisser son mascara ouvert
On parle quand même de Dior et de ses prix surfaits, remarquez au passage.
- les packs de Noël ne sont ni repris, ni échangé encore moins, trois mois après.
Je suis donc bonne pour m'en racheter un mascara "frais" ce sera Lancôme. Et j'ajoute une base waterproof car ses derniers temps un rien me mets la larme à l'œil.
J'en parle à Fifille qui me dit que sa copine qui a travaillé chez Marionnaud, lui a dit qu'ils faisaient des paquets cadeaux à Noël avec les invendus des 6 derniers mois. Oui, mais ils ne les vendent pas en promotion. Ce sont les prix standards bien que limites en dates de péremption. Et pour couronner le tout, il n' y a pas de date de péremption sur ces produits de luxe, juste une indication - 6 mois, dés l'ouverture du produit. Mon mascara devait avoir au moins deux ans pour être si difficile à mettre et se comporter de la sorte. Et il n'avait plus son sceau plastique d'ouverture
. J'ai comme l'impression qu'on a vendu à ma fille un "mascara testeur" en passant le fait sous silence... Comme le dit mascara était dans un packaging impeccable, Fifille n'a rien vu. A l'avenir elle sera vigilante, car elle aussi s'est retrouvée avec une crème de jour qui a viré. Elle aussi l'a ramenée à la pharmacie et elle aussi s'est vu opposer un refus d'échange au motif qu'elle l'avait laissé à proximité d'une source de chaleur, ce qui est faux, son tube était dans sa pharmacie à la salle de bain et n'avait nul besoin d'être conservé au frigo.
Produit de luxe et marque de prestige ne font pas toujours la qualité d'un produit. Quand au professionnalisme des vendeuses, on repassera: prendre le client pour un margoulin ne fait une bonne pub à Dior !!!
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »