Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Ainsi nait une légende....

380 appréciations
Hors-ligne



C'est à la presse américaine que revient le mérite ...
La suite sur ce lien: http://www.culture.gouv.fr/culture/noel/franc/santa.htm
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)
Kine

Merci Mona pour ce sourire utile!
C'est vrai, quand ici à St.Louis je côtoie des américains, of course, mais aussi des allemands, et que ma culture est francophone, il y a de la confusion dans l'air avec tous ces bonshommes rouges et blancs qu'on voit apparaître au temps de Noël!
Disons que ça permet plus tôt aux enfants de penser à ce que veut dire "mythe"!!!

260 appréciations
Hors-ligne
Le poète Henry van Dyke, dans un de ses contes de Noël les plus connus, The Story of the Other Wise Man, a raconté l'histoire d'un quatrième roi mage, Artaban de Médée, qui voulut apporter à l'enfant Jésus trois pierres précieuses. Il vendit tous ses biens, et prit la route. En chemin, il rencontra des nécessiteux, pour qui il sacrifia ses cadeaux. Il n'atteignit jamais la crèche, mais Jésus lui apparut plus tard : en ayant aidé des inconnus en détresse, il avait trouvé et aidé Jésus aussi bien que s'il était arrivé jusqu'à Bethléem.

En Finlande, on raconte aussi que le Père Noël est ce quatrième roi mage qui offre des cadeaux aux nécessiteux car, trop au nord de la planète pour voir l'étoile du Berger à l'époque, il n'aurait jamais atteint Bethléem. Lui aurait un chart tiré par des rennes terrestres
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »
Kine

Très jolie histoire!

380 appréciations
Hors-ligne
Merci Plume. J'avais aussi eu vent de cette histoire du 4ème roi mage. Mais trop tard pour la racoonter au chevet de mes pitchouns le soir. Je la garde pour quand je serai grand-mère
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Le sourire de la semaine.....

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 96 autres membres