Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

Au jardin

260 appréciations
Hors-ligne
Driiiiiiiiiiiiiiiiing !
- allo maman, passe-moi papa !
- papa, tu vas bien ?
- oui je suis valide
- T'es sûr que tu vas bien avec tes pieds ?
- oui, ces deux derniers jours je n'ai pas eu mal, juste des sensations bizarres...
- parce que... j'ai un service à te demander, on a retourné le jardin, fait un mur, et il manque de la terre pour mettre le jardin à niveau.
- dis toujours...
- alors voilà, j'ai besoin que tu transportes dans ta voiture, en faisant plusieurs voyages bien entendu.... 4 tonnes de terre de jardin de chez Jumbo Bussigny à chez moi dans le jardin... ... et je voulais que tu le fasses demain ou samedi prochain...
- 4 TONNES DE TERRE  !!!!!!!!!!
- oui, j'ai déjà acheté et répandu 4 m3 et demi, mai là, demain je travaille et je ne peux pas le faire... et la semaine prochaine, c'est compliqué...
- c'est pas que je ne veux pas te rendre service, mon fils, mais accessoirement j'ai beaucoup de travail ce week-end, et .... ma voiture ne peut prendre que 150kg à la fois dans le coffre...  et je ne vais pas porter 4 TONNES de terre alors que j'ai des problèmes avec mon pied...
- bon, c'est surtout tes bras qui vont porter ;)
 - Je crois que ça va être difficile...
 - Pas grave, j'ai essayé, on se débrouillera autrement ...

Comment vous expliquer la détermination de notre cadet ?!
 il a décidé de remettre son bout de jardin en pente à niveau, de tailler la haie et de refaire un jardin tout beau tout neuf pour cet été. On a eu beau lui expliquer que pour un an ou deux le jardin pouvait rester en l'état, mais c'est vrai que le jardin fichait le camp sur la place de jeux en contre bas... et que personne ne faisait rien ni la gérance, ni le propriétaire... au bas du jardin il n'y avait plus que quelques cm de terre et plus de 60cm en haut...  Rien n'y a fait. Il a entrepris les grands travaux avec l'aide du papa de sa chérie.
 Vu le temps d'aujourd'hui, (tempête) ils n'auraient rien pu faire au jardin... ;)
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

380 appréciations
Hors-ligne
Je n'ai rien à dire sur la détermination de fiston, ce serait plutôt une qualité.
Par contre, il est dans le "tout, tout-de-suite" propre à la jeune génération. Et on demande d'abord à papa-maman, ben voyons! Mais, on est bien d'accord, pas besoin de se laisser faire ;) 
Ce reliquat de toute-puissance va passer avec le temps...
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

260 appréciations
Hors-ligne
 Bon une fois les travaux entrepris, il ne faut pas trop trainer non plus. La mise en gazon empêchera les mauvaises herbes de pousser...  et c'est maintenant qu'il faut faire ces travaux, pas cet été ;) mais oui, une fois les choses commencées il veut aller au bout coûte que coûte ;) 
 C'est une grosse prise de tête pour lui, il veut en voir le bout ! Surtout que derrière il mène plusieurs gros projets en même temps (lui est très, multi tâches ;)  )il programme son avenir professionnel sur deux axes opposés (master, master en cours d'emplois ou création d'une start-up ), organise des journées de formation paramilitaire avec la confédération...  bref, le jardin n'est qu'une péripétie dans sa vie. ;)

J'ai bien ri quand j'ai vu la tête de Sir Plume disant 4 tonnes de terre...  On se serait cru sur le chantier des pyramides... :))
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Le sourire de la semaine.....

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres