Les aventures de Plumebleue

Les aventures de Plumebleue

La petite phrase du lundi

252 appréciations
Hors-ligne
Faire suivre immédiatement une pensée par une action permet de vivre avec cette sorte de dynamisme qui rend véritablement "vivant".
L'art de l'essentiel, D. Loreau

Voilà une mise en forme de ce que je ressens profondément. Je ne tergiverse pas quand dans une fulgurance de la conscience, je sais que ce que je pense est juste, que j'ai trouvé la meilleure solution au moment présent et future, l'action suit dans un même mouvement. Je ne pose plus tant de question.  La réflexion est une sorte de brouillard qui me permet à peine de distinguer les formes et tout à coup une belle éclaircie et hop, tout s'enchaîne et va de soi. 
 Et vous ?
Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, dÂ’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup, tire la même joie. »

378 appréciations
Hors-ligne
Chez moi il y a les deux régimes. L'un plus impulsif, pensée ---> action, l'autre plus réflexif, pensée ---> cogitations ---> action, ou pas action. Pas envie de privilégier l'un ou l'autre, je trouve qu'il faut les deux, selon le contexte.
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé (Groucho Marx)

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 79 autres membres