Au fil des jours
Humeur du jour et focus, style de vie, cuisine, réflexions, mode, beauté maquillage, découvertes du moment.
14 février St-Valentin et souvenirs 
J'ai décidé en ce jour de St-Valentin de faire mémoire de 7 moments romantiques de ma vie, et ce ne sont pas les plus beaux ou les plus rares, juste ceux que je suis d'accord de partager avec vous.
- Se faire embrasser sous l'arc de triomphe à minuit !
Lors de mon tout premier voyage à Paris, à l'âge de 16 ans et demi, j'ai reçu mon tout premier baiser amoureux sous l'Arc de Triomphe aux environs de minuit. J'étais très consciente de ce qui se passait et je me suis dite que le cadre, avec sa petite flamme du soldat inconnu, et ses parterres de fleurs autour de la tombe était un bien bel endroit pour se laisser embrasser…
- Une déclaration d'amour sur un bateau Belle Epoque de la CGN.
La première déclaration de mon mari a eu lieu au soleil, à la proue d'un navire de la CGN. Il faisait un temps splendide, une belle journée d'été et je portais une robe rose avec des volants aux épaules, des petits bouquets brodés en blanc sur le corsage qui se fermait en cache-coeur, et le bas de la robe était en forme, très évasée, je devait faire attention qu'elle ne se soulève pas au premier coup de vent…
- Prendre le TGV en 1984 en robe de mariée.
Le TGV pour Paris depuis Lausanne date de Janvier 1984. Nous l'avions pris à Genève en octobre de la même année. Il était rare et exceptionnel de pouvoir le prendre et je ne vous raconte pas l'effet que j'ai fait en me déplaçant à la recherche des toilettes ! Un wagon entier de japonais en voyage d'affaire m'ont applaudis et ils m'ont offert de petits cadeaux à cette occasion !
- La découverte de l'art roman par mon mari au Tessin en 1987, à Giornico,
Bien que mon conjoint s'intéresse à moultes découvertes et à l'architecture, c'est véritablement un vrai coup de cœur qui s'est passé à cet endroit. Il avait été sous le charme alors que moi je m'intéressais depuis plusieurs années à cette architecture bien particulière. Lui faire découvrir cette église, s'émerveiller avec lui , reste un de mes plus beaux souvenirs de notre vie de couple.
- Une déclaration d'amour au pied d'un minaret de la Mosquée Bleue,
Pour nos 20 ans de mariage, nous sommes partis à la découverte d'Istanbul. Voyage mémorable s'il en est !Au clair de lune, dans le bruissement d'ailes des cormorans qui tournoyaient passant devant la lune toute gironde. Les alentours de la mosquée sont complétement déserts quand il fait nuit, les touristes sont dans les hôtels, les guides et les stambouliotes ont désertés les sites historiques, seule la lumière de la lune découpait le minaret en noir contre le ciel bleu nuit. Blottie au chaud dans les bras de mon époux, j'ai eu droit à une très belle déclaration d'amour.
- Traverser un lac paisible, dans le silence du petit matin et débarquer ensemble sur une ile dont les biches sont les gardiennes des ruines d'un monastère du 12e s. ( Irlande).
Je n'oublierai pas de sitôt cette extraordinaire découverte, ces ruines et son troupeau de biches non gardées. Elle nous regardaient, d'un air doux, allant et venant avec une élégance rare. Gardiennes du temps et des pierres meurtries, broutant par-ci par-là ou accroupies dans les fourrés.
- Se baigner ensemble au coucher du Soleil dans la Mer Morte (2019)
Bien que la baignade soit un exercice de haute voltige dans la Mer Morte, les lueurs du couchant et les rayons rouges dorés se reflétant dans la mer, une certaine forme de solitude car nous étions les derniers à prendre l'eau, le calme du crépuscule et le chant d'un oiseau, le bruissement doux d'un palmier, ont rendu ce moment exceptionnel et unique. La Jordanie est loin, c'était un moment entre ciel et terre…
Pour moi, le romantisme est tout à la fois lié à l'éphémère, un moment unique ou lieux, temps, sentiments, sont intrinsèquement liés et ne se reproduiront pas. Cette conjonction improbable est à la fois réelle, intemporelle, fugace et achevée, rien ne pourra être pareil.
Je vous invite vous aussi à faire mémoire de vos moments romantiques, ces moment tels des pierres très précieuses qui éclairent nos vies. Ils sont intimes donc pas besoin de les partager ici si vous n'en avez pas envie . Ce joli exercice vous fera sans nul doute passer moment tout doux en ce jour dédié à l'amitié autant qu'aux amoureux !
Et que cela ne vous empêche pas de commenter.
Comment retrouver de la motivation. 
Il arrive à diverses étapes de vie que la motivation nous fasse défaut.
Comment la retrouver ?
Je vais mettre en exergue une évidence: dormez, bougez mangez, partagez
Bien dormir être frai et dispo est une barrière à l'ennui, tout comme une alimentation saine et l'exercice faible ou modéré. Partagez autour de vous votre désir de changement, plus vous en parlez et plus il va se concrétiser dans votre inconscient. Ce dernier va petit à petit mettre en ouvre les circonstances de sa survenue, (principe du vœux secret)
Nous parlons parfois de la motivation comme s’il s’agissait de quelque chose d'inné, qui est là ou ne l'est pas. Il est vrai que la motivation est ce qui nous pousse à agir, mais ce n’est pas le manque de motivation qui nous empêche d’agir. Ce qui nous empêche d’entreprendre un projet et de le mener à son terme est tout autant des facteurs comme le manque de temps, les autres priorités, l’argent, l’accessibilité, le manque de soutien social, qu'une difficulté à bien comprendre les étapes du processus décisionnel. On reste alors dans une marécage de mélancolie entre j'aimerai et je n'arrive pas… . Il s’agit donc de construire sa motivation à son image !
Inutile de vouloir devenir un champion olympique quand marcher 1 km est de l'ordre de l'irréel. Il faut tout d'abord s'attaquer à ce premier km quelque soit le sport choisi. ! (baby step)
L'ennuis et le manque d'envie, de plaisir.
Au début est le désir.
Du latin desiderium, le désir en philosophie, désigne le mouvement qui, au-delà du besoin en tant que tel, nous porte vers une réalité que l'on se représente comme une source possible de satisfaction. Le désir se définit comme une tendance devenue consciente.
(la-philosophie.com › desir-definition)
Sans désir de changement d'une situation à une autre, d'un état ( je ne sais pas) à celui de la maîtrise du savoir, a celui de la pratique régulière, aucune motivation ne peut se construire.
- Que voulez-vous faire, acquérir, devenir de neuf ? Ne tenez pas compte des contraintes financières ou de temps dans cette étape.
- Qu'est-ce qui vous correspond (vos valeurs, votre désir initial) ? Est-ce de l'ordre de vie intérieure ? De vos activités à apprendre ou développer (compétences) ? S'agit-il d'un voyage ? D'un projet financier, d'aptitude physique, psychique, ?
Je laisse volontairement un peu de temps entre les étapes...
La suite dans un prochain article ;)
Le bracelet de Kate. 
Comme vous le savez, parfois je me prends pour une princesse. Je reste très observatrice avec d'autres de ses tenues. Elle voudrait que ce soit de son travail, mais là désolée pour elle, d'autres font mieux avec bien de notoriété et d'argent. Ce n'est pas le sujet du jour.
J'ai repéré sur elle récemment un beau torc, un bracelet jonc. Puis sur mes sites de fan, la marque et le prix tout à fait abordable du dit bijou. Des copies bas de gammes ont aussi été mentionnées sur Amazon, mais vu que ce sont des copies, je ne vous donnerai pas le lien de la page.
Ni une ni deux, je me le suis commandé sur le site en question fourniseur trois fois de la maison royale d'Angleterre. Il est arrivé dans son emballage de velours … me voilà donc princesse pour quelques heures quand je le porte.
Ce bracelet vous fait de l'œil ? Il existe aussi dans d'autres teintes de pierre semi précieuses. Cela peut-être un joli cadeau familial
Diminuer son empreinte carbonne numérique.
Réduisons notre empreinte carbone numérique par des gestes simples.
-
Le dictionnaire ne consomme rien.
-
Téléphoner au lieu d'écrire un e-mail consomme moins d'énergie ( encore que la vôtre d'énergie n'est pas prise en compte)
-
Créer une liste de favoris pour ne pas avoir à taper le site dans la barre de recherche
-
Mettez vos photos sur des disques durs externes qui n'emploieront pas internet quand vous voulez les montrer
-
Branchez votre ordinateur, imprimante et scanner sur une multiprise que vous éteignez d'un seul geste.
-
Oubliez le cloud qui nécessite de gigantesque data center très gourmands en énergie autant pour stocker que pour être refroidis
-
- Débrancher vos chargeurs quand ils ne servent pas à la charge de votre tablette, téléphone et autre objet à batterie. Ces chargeur consomme même non reliés.
-
- Eteignez complétement vos box de tv, vos lecteurs dvd et même votre modem. Une multiprise à bouton d'arrêt)
Film Edmond (2018) 
Notre sortie au ciné-sénior de ce jour fut parfaite. Un temps froid pluvieux et neigeux, quoi de mieux que de se réfugier dans une salle de cinéma en séance d'après midi.
Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : « Cyrano de Bergerac ». (Allociné)
Entre humour, suspens léger, quiproquo et rimes en vers, un film plein de poésie. Jusqu'au générique de fin qui vous empêche de quitter la salle, on savoure l'histoire d'Edmond Rostand et celle de son personnage.